Angoulême 2020

Angoulême 2020

Sortie annuelle au festival de la BD que l’on ne rate plus depuis quelques années.

Grand fan ou amateur occasionnel, il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts. Ça va de la BD ancienne à la plus récente, des BD alternatives à celles des grandes maisons d’éditions…

Et pour les vrais amateurs il y a les habituelles et interminables queues pour les dédicaces qui comme vous le savez peut-être, prennent beaucoup de temps, chaque dessinateur mettant un point d’honneur à réaliser la dédicace reflétant au mieux son art.

Cette année on est allé le dimanche et je dois dire que c’était moins la cohue.

Personnellement je ne suis pas un grand fan, surtout à case du prix excessif des BD qui sont la plupart du temps des suites et c’est très agaçant. J’ai quand même acheté un livre mis en image à propos d’Israël ( Chroniques de Jérusalem de Delisle ) où je vais me rendre dans pas longtemps. J’ai encore. « L’arabe du futur » à lire mais il y a tant de livres qui m’attendent…

Rendez-vous en 2021 !

Anecdote Je me suis dis, pour les photos, cette fois je ne vais pas me contenter du mode automatique et j’ai choisi le mode  » priorité à l’ouverture  » et pour éviter le flou en arrière plan, j’ai choisi l’ouverture minimum en oubliant qu’en cas de luminosité limitée la vitesse d’obturation serait faible. Donc j’ai fait des Photos floues pas à cause de la profondeur de champ mais à cause de la vitesse. Si ce qui précède vous paraît abscons voir mon article à ce sujet : http://humm.loverde.fr/photo-avec-flou-en-arriere-plan-2/

Christian Loverde
https://linkkle.com/Kris33390

Partager :

Laisser un commentaire