Cake au pralin et pépites de chocolat

Cake au pralin et pépites de chocolat

Le cake au pralin, j’ai déjà fait plusieurs fois. Alors comment se renouveler?
Je n’ai pas été bien loin, j’ai ajouté des pépites au chocolat noir, bio s’il vous plaît!
Petite improvisisation donc. Vous vous doutez bien que si je publie cette recette inédite c’est que j’ai goûté et que je me suis régalé. Je m’avance un peu car au moment où j’écris le cake est en train de cuire.
Finalement il est succulent. Les pépites n’en ont fait qu’à leur tête, évidemment, et se sont donné rendez-vous sur le fond!

Ingrédients
* 3 œufs
* 125 g de beurre fondu
* 125 g de sucre en poudre
* 125 g de farine
* 100 g de pralin
* 50 g de pépites de chocolat
* 1 sachet de levure chimique
* 1 cuillère à soupe de ruhm, facultatif.

Préparation
Préchauffer le four à 190°C. D’habitude je met 180°C mais je trouve qu’à 190 le cake a une belle croûte tout en étant moelleux à l’intérieur.

Passez au fouet le mélange sucre et oeufs. Puis ajoutez le beurre, la farine, le pralin et pour finir les pépites de chocolat. Encore un petit coup de fouet pour bien homogénéiser le tout.
Comme c’était un peu épais j’ai ajouté une bonne rasade de rhum, une fois n’est pas coutume!
Remplir un moule à cake beurré-fariné avec le mélange qui ne doit pas être trop épais.
Normalement je devrais donner une durée, donc 30 minutes environ. Mais le plus sûr c’est de surveiller et quand on a l’impression que c’est cuit faire le test du couteau qui doit ressortir parfaitement sec après avoir été planté dans le cake. Bon, il ne faut pas faire 50 tests! mais deux ou trois ne laissent pas de trace.
Remarque
Le ruhm donne un cachet particulier mais je pense que c’est à cause de lui et de la pâte trop moelleuse que les pépites de chocolat se sont retrouvées au fond.

 

Christian Loverde
https://linkkle.com/Kris33390sig?u=ChristianLoverde

Laisser un commentaire