Photo avec flou en arrière plan

Photo avec flou en arrière plan

Si vous faites un peu de photo, vous vous êtes sûrement dis, en voyant un beau portrait avec un arrière plan flou, il faudrait que j’arrive à faire la même chose!
Si l’on s’aventure du côté technique de la chose on est obligé de parler de profondeur de champ et d’ouverture, ce que je ne ferai pas. Alors voici un simple pas à pas.
Je me suis inspiré d’un article lu quelque part, je ne sais plus où ni quand, et de mon expérience.
Si vous pensez que votre smartphone est suffisant pour faire de belles photos vous avez raison mais malheureusement, pour le portrait avec flou en arrière plan c’est loupé! Ne courrez pas acheter un compact ou un bridge, ce n’est pas possible non plus avec. Il vous faudra un appareil photo reflex, vous savez, ceux avec des objectifs interchangeables. Avec certains compacts nouvelle génération appelés « compacts experts » le mode priorité ouverture est présent, donc ce sera possible. Voir à ce propos :

https://www.darty.com

Choisir un objectif à grande focale, plus que le classique 50mm. Ça marche avec une focale fixe ou un zoom sur 75 mm au moins.

Plus le sujet est placé à une grande distance de l’arrière plan, plus vous avez de chance de réussir.

Il ne faut pas se placer trop près du sujet.

Choisir le mode « priorité ouverture », généralement A ou Av.

Sélectionnez l’ouverture la plus grande f/2.8 par exemple, donc le chiffre (2.8 dans mon exemple) le plus petit. L’ouverture la plus grande d’un objectif est un critère important lors de l’achat. Malheureusement l’ouverture maximale (f/chiffre min) est inversement proportionnelle au prix et en privilégiant le prix le plus bas on a des objectifs avec une ouverture maximale élevée, f/5.6 voire plus. Le portrait avec flou en arrière plan sera plus difficile à réaliser.

Faire la mise au point sur la partie de la photo que vous voulez voir nette, l’œil de la personne par exemple ou comme sur ma photo, le centre de l’hortensia.

Déclenchez.

sig?u=ChristianLoverdeChristian Loverde
http://humm.loverde.fr

Laisser un commentaire