Plaques mystère

Plaques mystère

J’avais posté les photos sur facebook mais ça n’a pas eu d’échos. Pourtant, sans être d’une première importance, le mystère qui se cache derrière ces plaques d’immatriculation m’intrigue. Je ne peux que constater…

Quand il y a de la pub à la télé, pour ne pas être complètement accaparé, je coupe le son. Comme j’essaie d’exercer ma memoire je regarde les chiffres et lettres des plaques d’immatriculation des voitures dans les pub, pas seulement dans les pubs mais ça c’est une autre histoire. Et des publicités de voiture il y en a des tonnes. Je ne sais pas si c’est les publicitaires ou les constructeurs qui s’amusent. Les immatriculations des voitures françaises ont toutes les mêmes caractéristiques, elles peuvent se lire de droite à gauche et de gauche à droite. Ce qui limite les chiffres à 0 et 8 et les lettres à A, H, I, M, O, T, U, V, W, X et Y. Dans certains cas nous avons même un palindrome ! La dernière pub Dacia à même une plaque WO 800 MI ! Là ils se sont bien amusés. Il y a aussi MI … TH.

Par contre les autres marques sont plus basiques et je n’ai pas trouvé, pour l’instant, de logique dans leurs chiffres et lettre. À part pour la Volkswagen T-cross qui a une immatriculation VW chiffres TC, élémentaire mon cher Watson. Les autres marques se contentent d’une plaque avec le nom de la marque.

Cela me rappelle, dans les bizarreries télévisuelles, les numéros de téléphones dans les series et films américains qui contiennent toujours les trois chiffres 555 qui en font des numéros qui n’existent pas, cette combinaison étant écarté des numéros normaux. Là, la raison est compréhensible, c’est pour éviter que des petits malins téléphonent à ces numéros, parce qu’il y en a toujours qui téléphonent à un numéro s’il apparaît en clair!

Voilà j’ai fini avec l’inutile qui a occupé mon temps de cerveau libre pendant un moment et le votre si vous êtes allé jusqu’au bout.

Maintenant je cherche dans la circulation et les embouteillages des plaques d’immatriculation ayant ces caractéristiques et je dois dire qu’il n’y en a pas beaucoup! Je dirais même plus, je n’en ai pas encore trouvées…

Dernière nouvelle : dans la pub de la 2008 présentant les versions electrique et essence, ils ont fait encore plus fort et je n’ai pas eu besoin de l’effet miroir pour ma démonstration !

Processed with MOLDIV

https://linkkle.com/Kris33390

Partager :

Laisser un commentaire