Riz aux fruits de mer genre paella

Riz aux fruits de mer genre paella

J’avais acheté un mélange de fruits de mer pour un risotto que je fait souvent parce que j’adore !

Mais comme il n’y avait pas le mélange habituel, je me suis rabattu sur un autre, me fiant à l’aspect sans lire complètement l’étiquette.

À l’origine le mélange est italien donc prévu pour accompagner des spaghettis. Alors aujourd’hui, ayant décidé de faire une paella simplifiée, je me suis rendu compte qu’il y avait autre chose en plus des fruits de mer.

Finalement ma paella simplifiée a été encore plus simple à réaliser! J’ai ajouté un poivron rouge et c’est lui qui allongé le temps de préparation, mais comme c’est ma moitié qui s’est occupé d’en enlever la peau…

Ingrédients

  • mélange préparé de fruits de mer avec tomates et sauce
  • 1 poivron rouge
  • 1/2 cuillère à café de curcuma
  • 1/2 cuillère à café de paprika
  • 1 litre de bouillon de poule
  • Haché d’ail et persil
  • 1 gros verre à eau de riz rond pour paella.

Préparation

Préparer le bouillon de poule dans une casserole avec le curcuma et tenir au chaud.

Faire revenir la préparation de fruit de mer environ 5 Minutes. Ajouter le riz et suffisamment de bouillon, 2 cuillères à café de haché d’ail et persil et le poivron découpé en lanières.

Cuire environ 20 minutes en remuant de temps en temps. Ajouter du bouillon si cela devient trop sec. Quand le riz est cuit, couvrez 5 minutes puis servir.

Vous avez remarqué que le mélange contient des sulfites. La présence de sulfites doit être obligatoirement notifiée mais je me suis renseigné sur la dangerosité des sulfites, en évitant bien sûr les sites de producteurs de vin !

Voilà une conclusion qui me semble honnête :  » Les sulfites sont sans danger pour la plupart des personnes. Si vous êtes sensible aux sulfites, vous pouvez quand même avoir une alimentation saine et équilibrée en suivant le Guide alimentaire canadien. Si vous n’êtes pas sûr qu’un aliment ne contient pas de sulfites, ne prenez pas de risques. Lisez toujours attentivement la liste des ingrédients des produits alimentaires afin d’éviter une réaction liée aux sulfites  » . Voir l’article complet là : https://www.unlockfood.ca/fr/Articles/Technologie-culinaire/Ce-que-vous-devez-savoir-au-sujet-des-sulfites.aspx

Christian Loverde
https://linkkle.com/Kris33390

Partager :

Laisser un commentaire