Rochers au coco

Rochers au coco

Chaque recette a une histoire, enfin presque. Là, tout est parti de l’envie de réaliser un chasse-démon. Vous savez, ces suspensions qui font du bruit quand on ouvre la porte. On en avait un il y a très longtemps, acheté dans un magasin de chinoiserie et autres orientalités sur la Canebière juste avant le « cinq à 7 » premier cinéma multisalles qui à ouvert dans les années 70.
Donc je voulais faire un chasse-démon avec une demie noix de coco et des morceaux de bambou.
Je pense que finalement j’irai l’acheter à Royan car je n’arriverai jamais à le faire aussi beau!


Mais la noix de coco était là. Vous devinez la suite? Non je ne pense pas! Passage au Magic bullet après isolation du blanc. Passage au four pour sécher un peu, et… oublie et râpé brûlé! Je file dare-dare à Leclerc pour acheter un sachet de 125 g de noix de coco râpée. Là vous avez la suite devinée tout à l’heure.

Ingrédient pour une trentaine de rocher environ
*125 g de noix de coco râpée (1 sachet)
*120 g de sucre
*3 blancs

Préparation

1. Préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier, mélanger la noix de coco, le sucre en poudre et les blancs d’oeufs.

2. Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé. A l’aide d’une cuillère à café, faire des petits tas en forme de boule et les déposer sur la plaque. Enfourner 10 à 15 minutes jusqu’à ce que les rochers colorent légèrement.
Le temps de cuisson dépend de votre four. Chez moi, il a fallu 15 minutes. J’ai baissé le four à 185°C au bout de 10 minutes, j’ai eu peur qu’ils bronzent un peu trop.

Christian Loverde
http://Loverde.net sig?u=ChristianLoverde

Laisser un commentaire