Roulé de poulet

C’est sûr que le blanc de poulet grillé c’est simple, rapide et avec quelques herbes de Provence ou d’ailleurs ce n’est pas trop gras pour qui veut garder un semblant de ligne. Malheureusement c’est aussi un peu sec.

J’ai trouvé cette recette sur Pinterest et comme j’aime bien tout ce qui est enroulade, paupiettes ou alouettes sans tête (rayer la mention qui vous semble inutile) elle m’a plu.

Ingrédients pour 4 personnes pour 2 personnes divisez les quantités par 2 sauf le vin blanc.

* 4 escalopes de poulet
* 2 poivrons rouges
* 20 cl de vin blanc
* 2 gousses d’ail hachées au couteau
* 2 c. à café de fond de veau (ajouter une cuillère à soupe raz de farine, éventuellement, pour épaissir la sauce)
* 1 bouquet de basilic
* Thym
* Huile d’olive
* Sel et poivre du moulin

Préparation
Coupez les poivrons en deux, retirez les cloisons blanches et les graines.

Faites griller les poivrons au four jusqu’à ce que la peau soit presque entièrement noire. A la sortie du four, mettre les poivrons dans un sac en plastique fermé et laissez complètement refroidir puis retirer la peau.

Coupez les blancs de poulet en deux, sans en faire 2 morceaux, pour qu’ils soient plus fin. Salez et poivrez de chaque côté.

Tapissez chaque escalope de feuilles de basilic et recouvrir d’un demi-poivron rouge de sorte qu’il couvre entièrement la surface. Parsemez d’ail et saupoudrez de thym.

Roulez chaque escalope attachez-les avec de la ficelle à rôti en serrant bien.

Dans un fait-tout versez un filet d’huile d’olive et faites dorer les roulés de toute part à feu vif pendant 5 minutes afin qu’ils obtiennent une belle coloration. Ajoutez le vin blanc pour déglacer les sucs, délayez le fond de veau, remuez, couvrir et prolongez la cuisson à feux moyen pendant environ 15 minutes. (en surveillant régulièrement et si besoin rajouter un peu d’eau).


Comme d’habitude chez nous on accompagne de pâtes passées dans le jus et bien chauffées avant de servir.

 

Laisser un commentaire