Spaghettoni et crevettes en sauce tomate à la fondue d’aubergines

Spaghettoni et crevettes en sauce tomate à la fondue d’aubergines

Recette de Anne-Marie T. qui se reconnaîtra, du groupe « Pour les fans de la cuisine pied-noir  » qui présente des recettes pas seulement « de là-bas « .
Adaptée parce que n’ayant pas tous les ingrédients un dimanche matin, j’ai été obligé de m’approvisionner au Lidl du coin qui n’a pas tout. Pas de persil, pas de crevettes crue.
Il faut que je vous avoue que je n’avais jamais mis du cumin dans une sauce tomate!

Ingrédients
• huile d’olive
• 200 g de crevettes cuites marinées à l’ail et aux fines herbes
• 1/2 verre de vin blanc
• 1 oignon
• 1 aubergine
• 400 g de tomates entières pelées au jus
• 1/2 cuillère à café de cumin
• 1/2 cuillère à café de paprika
• Sel, poivre et parmesan

Préparation
Faire revenir les crevettes environ 1 minute, plus si elles sont crues. Les déglacer avec un demi verre de vin blanc sec en prolongeant la cuisson une minutes sur feu un peu vif jusqu’à évaporation de l’alcool. Réservez.

Tailler un oignon blanc en fines lamelles, peler l’aubergine puis tailler en petits cubes réguliers. Dans la même poêle, faire revenir le tout sur feu un peu vif en ajoutant un bon filet d’huile d’olive.
Lorsque votre mélange est un peu doré, ajouter les tomates hachées grossièrement.

Baisser votre feu, saler, poivrer, ajouter une demie cuillère à café de cumin, de paprika, bien mélanger et laisser mijoter pendant 30 à 40 minutes environ.
Vous obtiendrez une sauce onctueuse dans laquelle les morceaux d’aubergines auront un peu fondu et seront cuits à point pour ainsi apporter un goût unique. Si vous constatez qu’elle est un peu trop épaisse, n’hésitez pas à rajouter un peu d’eau bouillie pour la diluer.

Cinq minutes avant la fin de la cuisson de votre sauce, incorporer 2 feuilles de basilic frais hachées.
Cuire les pâtes de votre choix et à votre goût, pour ma part c’était des spaghettis n°7 al dente.
Rajouter dans votre poêle, les crevettes que vous aviez réservées, les mélanger délicatement à votre sauce encore très chaude puis incorporer vos pâtes que vous aurez bien égouttées. Servir aussitôt en saupoudrant de parmesan.

 

Christian Loverde
https://linkkle.com/Kris33390sig?u=ChristianLoverde

Laisser un commentaire