Ravioles à l’italienne

Ravioles à l’italienne

J’ai failli appeler ce plat ravioles style lasagne parce cela ressemble beaucoup à des lasagnes mais avec des ravioles à la place. Au départ j’y ai vu une façon rapide de réaliser un plat assez complexe habituellement.

Si en plus vous avez un reste de sauce tomate agrémenté de boulettes ou de saucisses, obligatoires pour donner du goût à la sauce, vous aurez un plat qui régalera tout le monde, pas trop (de convives) quand même.

Sinon il faudra x2 tout. J’ai refait ce plat à 1 semaine d’intervalle parce que j’avais oublié la photo la première fois. Avec une sauce toute prête et sans viande c’était aussi excellent que la fois précédente, plutôt mieux même car cette fois il y avait assez de sauce tomate et viande et/ou saucisses ne sont finalement pas essentiels.

Ingrédients

  • De la sauce tomate accompagnée de viande ou saucisses hachées très menu ou un pot de sauce tomate.
  • 80 g d’emmental râpé
  • 30 g de parmesan râpé
  • Un paquet de ravioles Label Rouge (pour 2 personnes)
  • Pas de sel, tout est déjà salé.
  • Poivre du moulin.

Préparation

Il faut absolument un plat allant au four de la dimension des ravioles.

Je me souviens avoir parcouru tous les magasins du coin pour finir par en trouver à Mondial Truc, version soft, dans l’intimité je dis plutôt Mondial Mer…

Une petite parenthèse : celui de Blaye est devenu Ali Express sur Blaye avec un gérant chinois qui ne parle pas un mot de français et utilise un traducteur automatique sur son smartphone si bien qu’à notre dernière visite ça a été assez difficile de trouver des bigoudis… Mais il y en avait !

La viande et/ou les saucisses hachées très menu sont bien mélangées à la sauce.

Huiler le fond du plat puis ajouter successivement une couche de ravioles, de la sauce tomate, une petite couche d’emmental râpé, une plaque de raviole… et terminer par de la sauce recouverte d’emmental saupoudré de parmesan.

Mettre au micro-ondes 4 minutes puis au four traditionnel 10 minutes à 180°C avec grill. En fait j’ai dit 10 Minutes mais Vérifier que le fromage ne durci pas trop

Une vingtaine de minute préparation et cuisson comprise.

Christian Loverde
http://bit.ly/CLoverde

Partager :

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: