Trouver la carte

L’objectif est de faire mémoriser une carte sans la toucher ni la sortir du paquet et de la retrouver. Donc il n’y a aucune astuce de manipulation possible.

Trouver la carte

Je me souviens de ce tour que je faisait quand j’étais plus jeune, beaucoup plus jeune, j’étais me semble-t-il encore au lycée et pas comme prof !

Je l’ai retrouvé en faisant deux essais, le nombre de cartes n’est pas le même que dans mon souvenir mais ça fonctionne très bien avec cette combinaison. Deux essais ce n’était pas suffisant, il a fallu rectifier.

Tout d’abord il faut faire un paquet de 21 cartes, n’importe quelles cartes. Faire mémoriser une carte par un spectateur sans la toucher, rien qu’avec les yeux.

Le reste se fait cartes côté visible.

Demander à la personne désignée de bien observer les opérations du manipulateur et de repérer la carte mémorisée. Faire trois paquet en distribuant carte par carte.

Quand c’est fini, demander dans quel paquet se trouve la carte mémorisée et le mettre au milieu des trois paquets.

Répéter cette opération 2 fois, ce qui fait en tout 3 fois. Cartes toujours côté visible. Compter 11 cartes et vous aurez la carte mémorisée.

Pour corser le tour on peut par exemple, éparpiller toutes les cartes n’importe comment en retenant la 11ième carte et la designer, c’est plus magique !

Envoyé par Libero Mail pour iOS

Partager :

2 thoughts on “Trouver la carte

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: