J’ai pris congé de Facebook


J’ai pris congé de Facebook

J’ai pris congé de Facebook provisoirement et peut-être définitivement.
Au départ cet outil de socialisation me permettait d’entrer en contact avec des personnes perdue de vue depuis longtemps et d’autres rencontrées soit en vrai, soit sur le web. Bien que ces rencontres ne sont que virtuelles, elles ont donné lieu à quelques échange gratifiants.


En habitué du web, je me suis permis parfois une clarification sur les publications car bien souvent on se laisse avoir par de fausses informations et on partage souvent sans faire les vérifications indispensables. Cela m’est arrivé plus d’une fois (de me faire avoir).
Ces derniers temps j’ai passé mon temps à mettre à jour les mécanismes qui ont entraînés des publications de fausses nouvelles (fakes news) noyautées par des sources pas du tout fiables, pour la plupart d’extrême-droite et qui, très souvent, n’existent que sur Facebook, ce qui est suspect.
En vain, car il s’avère que ce que l’on cherche sur le web (qui se réduit pour certains à Facebook) c’est des informations qui nous confortent dans notre opinion. C’est scientifiquement prouvé et j’ai publié là-dessus.

J’envoie ceci à mes contacts avec qui j’ai eu des échanges par Messenger.
Si vous voulez voir mes activités, vous me trouverez sur Instagram, Twitter où le contenu sera un peu modifié, et sur mon site :
https://en.gravatar.com/kriss33390

 

https://linkkle.com/Kris33390

Partager :

cloverde

Prof de physique dans une autre vie. L'informatique, les réseaux sociaux, la cuisine, la photo et les Beatles m'occupent un peu. Webmaster amateur.

Voir tous les articles de cloverde →

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Humm !

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading