En réalité je cherchais un livre coup de cœur d’un membre du club de lecture « Ezequiel Princeton – Le cow-boy qui ne voulait pas mourir » de Charles Lesage et je suis tombé là-dessus, vous voyez pourquoi.
Résumé
Charlotte arrive à Princeton, aux États-Unis, pour passer quelque temps avec son père, Jean-Claude Cavagnac, le célèbre mathématicien professeur à l’institut où s’illustrèrent Robert Oppenheimer et Albert Einstein.
À son arrivée, Cavagnac disparaît. Son corps est retrouvé dans le lac Carnegie. Suicide ? Assassinat ? Pour quelles raisons ? Des collègues jaloux ? Des étudiants déçus ? Ses travaux mathématiques l’avaient-ils mis sur la voie d’une découverte stratégique pour une grande puissance ? La CIA, le FBI et les services secrets français sont sur les dents.
Impressions
Le livre a tenu toutes les promesses et m’a remis dans le bain de la lecture. À part le premier tome des quatre U4, j’avais perdu le goût, l’envie ?, de lecture.
Énigme bien ficelée, écriture fluide rendant la lecture facile. On n’a que des soupçons sur quelques protagonistes et on ne devine pas trop les responsabilités jusqu’à la fin.
Accrolivre (page-turner en anglais) vite lu, impossible de le lâcher.