Si vous attendez des chats mignons vous n’allez pas être déçus, plus ils sont petits plus ils le sont.
Mais les histoires ne finissent pas toujours bien.
Un chat apporte calme et réconfort, à ce qu’on dit. Donc ma moitiée, après un épisode plutôt pénible, je vous épargne les détails, a voulu un chat. Quand ils sont bébé mais sevrés, ils sont très photogéniques. Et comme j’aime prendre des photos, trop selon elle, j’ai une belle collection.
Le premier, on l’a appelé Figaro. Un chat de gouttière tendance siamois. Il ne louchait pas mais je crois qu’il avait une mauvaise vue. En tout cas il ne grimpait pas aux arbres.
Un matin on entend un raffut dans le jardin, une meute de 9 chiens est entrée n’arrivait pas à ressortir. Un chien ça avance et ça ne recule pas, et devant eux les sapinettes. Le seul côté non clôturé est celui par où ils sont entrés.
On ne s’est aperçu de rien, j’ai été obligé d’ouvrir le portail pour qu’ils sortent. Ce n’est qu’après que nous avons découvert Figaro mort et ensanglanté, ces cons de chiens l’avaient pris pour un lapin. On venait de faire installer le double vitrage et c’est pour ça qu’on n’a pas entendu le chat se faire massacrer.
Les chasseurs, à peine peinés nous ont signalé qu’ils étaient assurés et nous ont proposé de nous donner un autre chat !
Le deuxième chat que nous avons mis un certain temps à nous décider d’adopter, s’appelait Gepeto. On est restés dans la saga Pinocchio.
Lui n’a pas résidé très longtemps. Un jour il a disparu. Renseignements pris, plusieurs chats du coin ont manqués à l’appel. Il y a des gens qui ont l’esprit tordu, vraiment.
Le dernier, la dernière plutôt, est encore là. Elle grimpe aux arbres et est assez futée. Tamy est son nom, comme dans une série télé je crois.
Elle a de longs poils et une queue en panache, enfin… elle avait.
Un beau matin la voilà qui revient la queue ensanglantée. Accrochée à une branche probablement. Véto, un morceau coupé en essayant d’en préserver le maximum puis retour véto 2 semains plus tard, le reste n’a pas réussi à cicatriser et commençait à nécroser.
Quand nous étions en Côte d’Ivoire on avait un chat. Il s’appelait Arthur. Pendant les 2 mois de vacances on le laissait livré à lui-même, comme ça il ne grossissait pas trop et il ne risquait pas d’être mangé. À notre retour il était là, il nous attendait et nous gratifiait de ses câlins.
Le garçon du labo de physique m’a dit un jour que le chat c’était très bon et m’en a même proposé, je n’ai pas réussi à savoir s’il disait ça pour me faire marcher.
Une question pour finir
Pourquoi le lapin est-il toujours vendu avec la tête ?
Image d’en-tête, un chat croisé sur une île des Cyclades.
Connais-tu l’histoire de maman, jeune mariée ayant acheté un lapin au marché ?
Bien sûr, la dernière phrase de l’article est un clin d’oeil