J’ai déjà fait à peu près la même chose de nombreuses fois, alors si je publie à nouveau c’est qu’il y a quelques changements. Pas seulement dans les pâtes, je me suis simplement trompé et j’ai utilisé du lait de coco en lieu et place du lait de soja. Bon ça ne fait pas grande différence, peut-être que le lait de coco se prête mieux à la cuisson.

Ingrédients pour 2
- Des linguine ou des spaghettis
- 20 Cl de lait de coco
- Des cubes de saumon vendus exprès pour ça (je blague 🙃)
- Des petites crevettes cuite et décortiquées. En général on les trouve au rayon surgelé.
- Parmesan râpé
- 2 gousses d’ail
- Sel
- Poivre du moulin
Préparation
Cuire les pâtes dans l’eau salée. Vous savez qu’après c’est trop tard j’espère !
Quand elle sont cuites éteignez le feu sous la casserole et gardez l’eau de cuisson. Pendant ce temps faire revenir l’ail haché fin ou râpé dans un peu d’huile d’olive 7/14.
Vous sentez ce parfum d’ail ? Non ? Arrêtez la hotte !
À ce moment-là ajoutez le lait de coco et 2 cuillères à soupe de parmesan râpé. Baissez le feu et remuez quelques minutes.
Ajoutez les pâtes dans la poêle, montez un peu la puissance chauffante 10/14 et mélangez. Ajoutez un peu d’eau de cuisson des pâtes. Lorsque la sauce est assez consistante servez et poivrez après avoir ajouté du parmesan sur chaque assiette.
Voilà, même si d’après Gibbs (règle 49?) il ne faut jamais le faire c’est un signe de faiblesse, je m’excuse d’avoir eu l’air de me répéter.
Christian Loverde
http://bit.ly/CLoverde