Minuit ! New York, Mark Miller

17/08
Livre recherché par ma sœur et trouvé par elle-même.
Habituellement je me méfie de cette collection et des « romans d’amour et de suspens », mais là je viens de terminer un livre et avant de me lancer dans une lecture déjà sélectionnée je me suis dit pourquoi pas un bon suspens, surtout que la note Babelio est de 4,5/5. Sur 5 lecteurs… mais, bon, on va retenir 4,5 😀

Résumé bab. Éliot :
À Paris, Lorraine travaille dans une agence de publicité. Des années plus tôt, elle a perdu son père, célèbre galeriste abattu dans une rue de Manhattan, elle est harcelée par un mystérieux personnage qui prétend être l’assassin.
À New York, un artiste, Léo, sort de prison. Il a peint et vendu de fausses toiles de maîtres. un riche collectionneur qu’il a arnaqué se met sur sa route.
Lorsqu’ils se rencontrent dans Central Park,
Lorraine et Léo ignorent que leurs destins sont liés depuis longtemps. Et que leur amour est aussi inévitable que condamné.
Oui, mais voilà : un seul choix peut changer votre vie !

Nombreux tableaux, livres et chansons cités.
J’en ai sélectionné quelques uns sauf l’accompagnement musical, il y a une playlist à la fin. Le peintre Victor Czartoryski n’existe pas et le tableau  » la sentinelle  » non plus, en tout cas pas de 1970. Adam Czartoryski à existé et était amateur d’art mort le 15 juillet 1861 en France.
La Sentinelle est une peinture de Carel Fabritius réalisée en 1654, dans mes illustrations.

Tout est assez prévisible mais quand-même agréable à lire. Pas trop dégoulinant de bon sentiments juste ce qu’il faut de sexe. On navigue dans un monde de vélo, de restaurants, de tableau et de bouteilles de vin hors de prix…
Je reviendrait quand j’aurais fini.
J’en suis aux 2/3 et coup de mou, il m’aime il m’aime pas (elle), je lui dis rien de ma situation merdique (lui)… Bref ça traine et me voilà avec une envie irrésistible de sauter des pages… ou d’essayer le sandwich au pastrami 😋
Chapitre 30 ça se débloque, ça vire au drame, les vrais questions sont posées, l’enquête avance enfin et ça devient intéressant.
Dernières pages ça se précipite et les fausses pistes sont révélées, ça se fini pas aussi bien qu’on aurait aimé.

Attention ! Spoiler
Note à ne lire que si vous avez lu le livre : le frère et son revirement ne sont pas trop crédibles, surtout après la visite de lieux mythiques cinématographiques de New-York et le croissant devant le Tiffany’s et la complicité des deux demi frère et soeur. En plus ces quelques pages rendent d’un coup tout le livre inutile/obsolète/dépassé (?).

Partager :

Laisser un commentaire