Newsletter, visiteurs et Covid

Newsletter, visiteurs et Covid

Tout d’abord je voudrais remercier les abonnés à la newsletter. Celle-ci est envoyée le lundi et grâce à eux, le nombre de page vues le lundi est le double du reste de la semaine. (1)

Il me reste à faire une campagne de pub mais je n’en ferais rien. Pourquoi ?

L’idéal serait de n’avoir qu’une raison. J’ai l’habitude de dire que lorsqu’on en donne plus d’une c’est qu’aucune n’est valable.

Première raison : je n’aime pas forcer la main car je suppose que la démarche doit venir du visiteur, s’il est forcé il n’y voit peut-être pas un réel intérêt. Ça me rappelle quand je m’était abonné à une revue hebdomadaire à cause de l’incitation sur le prix pour une année. Après quelques semaines il m’arrivait de ne même plus défaire la revue de son enveloppe plastique. Bon, en fait les premiers abonnés c’est moi qui les ai inscrit. Après chacun peut se désinscrire, c’est forcer la main ça, vous croyez ?

Deuxième raison : il n’y en a pas, vous n’avez pas lu ce que j’ai écrit au début ?!😡. Oui je sais sur internet on ne lit pas tout… c’est pour ça que mes articles sont généralement courts.

Analyse du tableau : (1) • 144 pages vues le lundi, soit le double de la moyenne. Parce que la newsletter a 2 articles ? • 34 visiteurs déjà venus. Je ne comprend pas trop et cela me semble en contradiction avec les pages vues mais il n’y a probablement aucun lien. C’est juste 400 – 366.

Le confinement y est-il pour quelque chose dans ces chiffres. Pour vérifier j’ai cherché un ancien tableau d’avant le Covid19. (2) Si on considère que les résultats de 2020 représentent 4 mois cad 1/3 d’année et que la suite évolue de la même façon on arrivera à 6455 x 3 = 19365 pages vues, comparé aux 17409 de 2019 il y a une augmentation mais est-elle l’évolution normales ou due au Covid19 ou la newsletter y est elle aussi pour quelque chose ?

Conclusions ? En gros rien de très concluant dans ces tableaux si ce n’est une évolution positive du nombre de page vues depuis l’indexation du site sur StatCounter.com en janvier 2015. Malgré tout, si on compare les mois d’avril de 2015 à 2020. Celui de 2020 est en très nette augmentation. (3)

Christian Loverde
http://bit.ly/CLoverde

Partager :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :