Du soleil pour l’apéro

Du soleil pour l’apéro

Les croissants chèvre-saumon ou les friands saucisses de Strasbourg et pâte feuilletée c’est bon, j’ai déjà fait…
Donc un peu de renouvellement.
La Photo principale est un peu ratée, j’avais des invités et, dans le feu de l’action je n’ai pas pensé à prendre plusieurs photos. La mise au point de mon smartphone chinois (voir l’article : http://humm.loverde.fr/la-4g-et-les-smartphones-chinois/ ) dure 0,3s ce qui est un peu long et ne donne pas une bonne Photo du premier coup.

INGRÉDIENTS (6 PERSONNES)
• 50 g de St Moret
• 2 pâtes feuilletées
• 4 tranches de jambon
• 100 g d’emmental
• 1 œuf
• 2 c. à s. de graines de sésame
• poivre ( le sel est déjà dans le jambon)

PRÉPARATION
Dérouler une première pâte feuilletée sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Étaler le Saint Moret en laissant 1 cm sans préparation tout autour de la pâte.

Disposer les tranches de jambon sur la pâte et parsemer d’emmental râpé. Poivrer.

Recouvrir avec la seconde pâte feuilletée et souder les bords avec les dents d’une fourchette. Dans un bol, battre l’œuf avec 1 cuillère à soupe d’eau et en badigeonner le dessus de la pâte.

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Placer un verre à l’envers au milieu de la pâte. Couper la pâte en 4 en partant du verre, puis en 8. Diviser chaque part en 3, de manière à en obtenir 24.

Retirer le verre. Prendre 1 part et lui faire faire 2 tours sur elles-mêmes dans un sens, la suivante dans le sens inverse. Peut-être qu’il faudra re-badigeonner d’œuf les partie découvertes à la torsion.

Dessiner un quadrillage au milieu du soleil avec le dos d’un couteau. Parsemer de graines de sésame et enfourner pendant 20 à 25 min. Sur la moitié seulement au cas où il y aurait des allergiques parmi les invités.

Servir bien chaud.

Source Que j’ai légèrement modifiée:
https://www.academiedugout.fr/recettes/soleil-feuillete-au-jambon-et-au-fromage_11065_3

http://bit.ly/ChristianLoverde

Laisser un commentaire