Les ailes du papillon

Vous avez certainement déjà entendu parler du battement des ailes d’un papillon qui peuvent provoquer un ouragan à l’autre bout de la planète.

Voici cette théorie du chaos mise en pratique involontairement.

Ça commence par une odeur de brûlé pour finir par un accident de voiture.

Tout a commencé par une odeur de brûlé au niveau du mini four pas si mini que ça. Comme cela faisait quelques temps qu’il faisait un bruit de claquement à l’allumage, cela semblait évident, c’était lui le responsable. Exit le mini four pas si mini que ça.

Le four viré, l’odeur de cramé n’a pas disparue, restait le micro-onde. Comme on était obligé, pour un fonctionnement supérieur à 2 minutes, de débrancher la prise sinon il se mettait en route 3 minutes pour se refroidir, cela nous démangeais… Micro-onde viré!

La cuisine ayant horreur du vide, les deux ont été remplacés par un mini four toujours pas aussi mini que ça et par un micro-onde qu’on ne sera plus obligé de débrancher au-delà de 2 minutes de fonctionnement.

Achat de Four et micro-onde plus puissants que les précédents, pas par choix mais il n’y avait pas trop de choix au Leclerc du coin.

Premier branchement et premier essai, quelques secondes et… comment dire, le micro-onde en rade. Éteint, cessation de fonction. Le disjoncteur ne disjoncte pas, les fusibles ne sautent pas. Mystère que je mettrais la journée à démêler. Démontage de lambris mural pour atteindre quelques boîtiers de jonction, test de branchements démontage de dominos… C’était un samedi.

Tout ce travail ayant généré pas mal de déchets, on regroupe les anciens trucs à jeter, on rempli la voiture pour le Lundi et déchèterie à la première heure.

Et là, la théorie du chaos est vérifiée. Quelqu’un répond à mon annonce du Bon Coin et à 9h Lundi matin rendez-vous est prit avec l’acheteur. Et déchèterie pas à la première heure mais vers 10h30.

Lundi matin, l’empereur sa femme et le petit prince se sont donnés rendez-vous à la déchetterie avec une queue à l’entrée.

Je laisse un espace vide pour la sortie. Une petite twingo bleue

sort sans problème, il y avait la place. Le conducteur qui n’a pas trop le compas dans l’œil prend le virage un peu trop serré, tellement serré que l’avant gauche de ma voiture se trouve sur son chemin. Il ne s’arrête pas malgré mes imprécations et le pare choc du mec derrière moi en prend un coup, un sacré coup!

Voilà comment une odeur de brûlé à Plassac-les-bains fini par un accident de voiture à Saint-Paul La Déchette, je vous l’accorde ce n’est pas le bout de la planète!

Voilà c’est (presque) terminé ! Quelques travaux de peinture…

Evernote vous aide à vous souvenir de tout et à vous organiser sans effort. Télécharger Evernote.

Laisser un commentaire