Supprimer les composants inutiles d’Avast

Supprimer les composants inutiles d’Avast

Les antivirus gratuits sont aussi efficaces que les payants, la différence est dans les services. Malgré tout ils installent des composants qui ne sont pas primordiaux et qui ralentissent l’ordinateur. Donc pour les petites configurations il est préférable d’enlever certains de ces composants.

Pour la compatibilité de ce qui suit avec toute les versions de Windows nous allons passer par le panneau de configuration et comme celui-ci n’est plus directement accessible sur Windows 10, voici comment l’atteindre : Raccourci clavier Windows + R et écrire control.

Dans le panneau de configuration, chercher programmes et fonctionnalités. Sélectionner Avast et un clic droit pour Modifier. Se lance alors l’installateur d’Avast. Choisir  » protection minimale  » pour les petites configurations. Il ne reste alors que  » Agent des fichiers  » et  » Agent web « . Selon votre utilisation, vous pouvez en ajouter sur la colonne de gauche mais pas « Nettoyage du navigateur », « Disque de secours » et « Wi-Fi inspector ».

Cliquez sur Changer puis Redémarrer quand demandé.

Pour finir, vous pouvez désinstaller Avast! Secure Browser, navigateur WEB soit-disant sécurisé permettant de récupérer les URLs visitées pour alimenter la base de données de l’éditeur.

Source https://www.malekal.com

https://linkkle.com/Kris33390

 

Partager :

Laisser un commentaire