Télécharger en toute sécurité

Télécharger en toute sécurité

Télécharger des fichiers autorisés ou pas n’est pas l’objet de cet article. Quand au fonctionnement d’un VPN, j’ai déjà écrit un article sur le sujet:
http://humm.loverde.fr/vpn-virtual-private-network-reseau-prive-virtuel/

Vous avez loupé les deux derniers épisodes de la dernière série diffusée par Arte ou vous voulez regarder une série diffusée sur plusieurs semaines d’un coup et quand vous voulez? Le replay ne fonctionne plus car la première diffusion est trop ancienne? Il est possible de télécharger tous les épisodes d’un coup via le torrent.
Utiliser les torrents n’est pas illégal, mais cela le devient quand vous vous en servez pour télécharger les contenus avec droits d’auteurs.

Pour votre sécurité il est préférable de passer par un VPN parce que vous êtes surveillé et que vous ne voulez pas recevoir ça:

De plus l’utilisation d’un VPN vous permet de ne pas communiquer d’informations aux sites visités avec la contre partie que ces informations passent par le serveur du VPN. On part du principe que vos données sont cryptées par le VPN et que le VPN ne les garde pas ni ne s’en sert, il faut bien faire confiance à quelqu’un.
Vous le savez sans doute, chaque site web visité récupère un peu de vos données personnelles, et même si vous avez pris des précautions, il recupère ne serait-ce que votre historique de navigation qui en dit long sur vous et oriente les pubs que vous recevez sans les avoir sollicitées.

Deux méthodes existent:
Le téléchargement direct ou le peer to peer. Dans les deux cas le vpn est essentiel.
Je ne parlerais ici que de la deuxième.

D’abord le VPN

Il en existe plusieurs avec une version gratuite et une version payante plus rapide et avec un volume de données plus important.
J’en ai testé beaucoup. Tout dépend de l’utilisation, si c’est pour naviguer et préserver sa vie privée le volume de données n’est pas trop important, si c’est pour télécharger c’est autre chose.
Dans le premier cas:

Pour naviguer: https://hide.me/fr/pricing pas besoin de connaissances particulières.
Il y a aussi:
* Cyberghost sur la tablette: https://www.cyberghostvpn.com/fr_FR/ je m’en méfie un peu car basé en Roumanie.
* VPN Master Proxy VPN sur ipad:
https://itunes.apple.com/fr/app/vpn-master-proxy-vpn-illimit%C3%A9/id1025707485?mt=8
* SurfEasy VPN par SurfEasy
https://itunes.apple.com/fr/app/surfeasy-vpn/id633495655?mt=8
S’ils ralentissent trop la connexion, cherchez en d’autres, il y en a beaucoup.

Pour télécharger
.-. winscribe https://windscribe.com/?affid=igj5olry avec un quota plus important à l’époque où je me suis inscrit. Maintenant c’est 10Go.

* configuration de Winscribe

Choisir « le meilleur emplacement »

Choisir le mode pare-feu automatique, ceci permettra de bloquer le téléchargement si le VPN n’est pas connecté. C’est la configuration par défaut mais vérifiez quand même.

 

Le logiciel de torrent à utiliser

Il vous faut μtorrent, dans une version ancienne (sans pub), la 3.4.2 build 32343 et empêcher les mise à jour dans les préférences, général, décocher privacy-check for update. Attention! Soyez déconnecté en l’installant car il se met à jour tout seul et vous aurez de la pub.
En français c’est dans « Mises à jour & confidentialité » et décocher « installer automatiquement les mises à jour ».

https://www.filepuma.com/download/utorrent_3.4.2_build32343-6209/

Dans les préférences choisir un dossier pour les téléchargements en cours et les téléchargements terminés pour mieux s’y retrouver.

Où télécharger?

Il existe deux sites l’un sans ratio (en gros on télécharge tant qu’on veut et on n’a pas besoin de partager les torrents terminés) et avec ratio.
Le premier change souvent d’endroit mais il y a des re directions à chaque changement pour le retrouver, en ce moment il est là :
https://ww2.torrent9.blue/

Au moment (fin novembre 2018) où je reprend cet article Torrent9 rencontre des problèmes et n’est plus opérationnel.
Le web ayant horreur du vide on se dirigera vers GKTorrent https://www.gktorrent.me/ qui a l’air d’assurer la relève correctement.
Et peut-être qu’il est temps de voir du côté du téléchargement direct, plus sûr puisqu’il n’y a pas de partage et que la connexion est cryptée, donc plus besoin de vpn.

Le deuxième est le digne héritier de T411, avec ratio et inscription donc, c’est à dire qu’il faut laisser ce que vous avez terminé en partage et le VPN est vraiment o-bli-ga-toire: https://ww4.yggtorrent.is/
Est-il nécessaire de vous dire de créer à cet effet une adresse mail poubelle et la plus anonyme possible du genre ducon@mailbidon.com

Il est utile de s’y inscrire car il y a de temps en temps des périodes « freeleech » sans ratio et des bonus de ratio. On trouve tout ce qu’il y a sur torrent9 avec en plus des films et series anciens ainsi que des ebook.

Voilà j’ai fait le tour de la question…
Dernière recommandation, à moins d’être pressé éviter les sources dans lesquelles il y a les deux lettres TS il s’agit d’enregistrement en salle, merdiques.

 

Avec quoi voir?

Sur ordinateur le meilleur lecteur est « Windows média player classique » qui se trouve dans le package k-lite codec plus:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html

Sur la télé avec une clef usb il faut se méfier (éviter) du format mkv qui contient plusieurs codecs pas toujours reconnus, dommage car ce format bénéficie d’une bonne compression avec une très bonne qualité.

La solution idéale 😜 c’est la box Android (30 à 50€) qui se connecte directement à la prise HDMI du téléviseur et qui lit TOUS les formats. Et s’il vous arrive d’avoir des difficultés avec certains mkv (ça m’est arrivé) téléchargez VLC qui utilise ses propres codes. Voir les détails, là :
http://recyclageinformatique.simplesite.com/438372777

 

Entre nous

J’ai longtemps hésité à publier cet article, surtout que je ne télécharge presque plus, je préfère acheter les séries en pack (surtout dans cette période de Noël) que l’on trouve à prix réduits et ce prix ne justifie pas de perdre son temps à télécharger les épisodes un par un, d’autant plus que pour être à l’aise il faut payer le vpn. On trouve aussi pas mal de trucs sur les sites d’occasions.

Christian Loverde
http://Loverde.net sig?u=ChristianLoverde

Laisser un commentaire