Wok de crevettes

J’aime les crevettes, mais vous le savez déjà. Il me fallait une « petite » entrée parce que le plat principal de ce dimanche était un couscous.
Depuis que j’ai fait cette recette j’ai découvert (merci facebook, parfois…) que la plupart des crevettes vendues crues et surgelées sont piquées à la gélatine pour augmenter le poids. Je m’étais aperçu que parfois on avait du mal à les éplucher et qu’elles glissaient dans les doigts, je sais maintenant pourquoi!
Donc si les crevettes que vous achetez ne sont pas gluantes, n’essayer pas une autre marque.
Pour ma part j’ai l’habitude de prendre la marque Gimbert, elles sont parfaites. La dernière fois j’ai changé, parce qu’il n’y avait plus de Gimbert, et j’ai acheter des crevettes de Madagascar. Déception! Elles filaient entre les doigts!
Je crois qu’il y a longtemps que je ne le signale plus, c’est tellement évident, il faut des crevettes sauvages. A quoi voit-on qu’elles sont sauvage? C’est ecrit sur la boite… Mais quand on les déveine, le boyau intérieur est là et plein, pas transparent donc..
 

Wok de crevette
Wok de crevette

Ingredients

  • Des crevettes crues et assez grosses (2 ou 3 par personne)
  • Un citron
  • Un petit bouquet de coriandre fraîche
  • De l’huile neutre, 3 à 4 cuillères à soupe.
  • Sel et poivre 4 baie du moulin

 

Préparation
Nettoyer les crevettes et les déveiner minutieusement. Les mettre dans un plat creux, celui que vous utilisez pour les pates au gratin par exemple.
Ajouter à ce plat le jus du citron, l’huile la coriandre hachée fin au couteau, le sel et le poivre selon vos goûts.
Filmer, mélanger et mettre au frigo quelques heures. C’est pratique car on peut préparer ça à l’avance, quand on a des invités ca aide.
 

Le jour J à l’heure H cuire dans un Wok avec la marinade. Quand les crevettes deviennent roses, cela ne prends que quelques minutes, les sortir et servez immédiatement.

Laisser un commentaire