Je me souviendrais longtemps de cette recette. Pourquoi? Les chips étaient excellentes mais ce n’est pas pour cette raison ! Je venais d’acheter une boîte à trancher les légumes manuelle avec plusieurs lames différentes et j’inaugurais donc ce nouveau matériel.
La courgette est tout en longueur et pas facile à caser dans le protecteur à glissière, alors pour commencer j’ai fait sans cache. Mais la courgette étant un légume tendre je suis arrivé au bout « assez » vite.
Vous devinez la suite… j’y ai laissé un bout de doigt! et un peu de sang et non je ne me suis pas evanoui mais j’ai fini aux urgences, après Le repas quand même.
Ingrédients :
- 2 oeufs
- De la chapelure
- Basilic frais haché une branche ou deux
- Un sachet de Parmesan râpé
- 2 cuillère à café de paprika doux (ou plus)
- 1 cuillère à café d’ail en poudre
- 2 courgettes coupées en tranches de 3 à 4 MM d’épaisseur (cette fois j’avais plutot 4mm la prochaine fois je ferais 3mm)
- Sel poivre
Préparation
Ajouter le basilic finement haché, le parmesan et les épices à la chapelure.
Tremper les tranches de courgettes dans les oeufs battus (main gauche) puis dans la chapelure (main droite).
Répartir sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Mettre au four à 230°C (cuisson mixte, ventilée et traditionnelle) pendant environ 25 minutes. Il faut que les tranches soient bien dorées.
Je les ai retournées 10 minutes avant la fin.
Personnellement je ne trouve pas que le basilic, pourtant frais, ai donné un quelconque goût au résultat. Donc on peut remplacer par du persil, plus présents dans les ingrédients habituels d’une cuisine.