Ce que demain nous réserve

Je me souviens de la revue « Actuel » qui chaque mois nous présentait la une à laquelle nous avions échappé.
Pour écrire cet article j’avais commencé avec un titre de Bécaud, « Et maintenant que vais-je faire » avec une suite détestable :
« Dans mon miroir je verrai bien la fin du chemin…  »
Mais je sais ce que je vais faire et ça n’empêche pas la réflexion.

A propos des chansons des Beatles j’avais noté « J’ai aimé cette façon de lier certaines chansons aux évènements importants de la vie. » À propos du livre Beatlemaniac : https://humm.loverde.fr/beatlemaniac-de-frederic-buffa/

Ce que demain nous réserve
J’en viens au titre auquel vous n’échapperez pas, inspiré d’une chanson des Beatles « Tomorrow Never Knows » qui commence par « Turn off your mind, relax and float down stream ».
On ne sait jamais ce que demain nous réserve. Éteignez votre esprit, détendez-vous et descendez le courant(*).
Donc je continue, sans prise de tête et sans questionnement inutile, comdab.

HUMM!
Au départ j’avais décidé de publier des recettes uniquement. Maintenant, des recettes de cuisine, il y en a partout, sur YouTube, tiktok, facebook…
Parfois ça donne envie, surtout quand le film dure 1 minute en accéléré.
Mais je préfère prendre mon temps et me baser sur le traditionnel bien que je soit toujours à la recherche de nouvelles idées et que l’improvisation ne donne pas toujours de bon résultats.
Ma source privilégiée reste les recettes de famille (ma maman et ma tante, toujours très actives) qui elles-mêmes ont plusieurs origines, espagnole, italienne-sicilienne, française et marocaine à la sauce casablancaise à part les merguez dans le couscous 😅 !
En ce moment les recettes sont publiées le mardi et les autres sujets le samedi. Mais il n’y a pas de règles précises… La newsletter, c’est le lundi.

Souvenirs insolites
Publications le dimanche.
J’ai eu envie de me raconter un peu, pas trop quand même, en gardant les bonnes distances. J’ai donc créé un autre site web plus personnel, plus intime,

https://souvenirsinsolites.wordpress.com/

Le site n’a plus rien d’intime et a attiré d’autres lecteurs que les recettes ne passionnent pas forcément ou qui ont les leurs ou qui n’aiment pas le changement ou qui préfèrent tiquetoque…

Au début j’hésitais sur le lieu de publication, j’ai même publié la même chose aux deux endroits, ce qui est un peu idiot. Les histoires pas trop intimes, j’en ai encore quelques unes.
J’en suis là de mes réflexions et je n’ai pas fini…

Note : je déteste la tendance actuelle de l’écriture à point qu’on appelle écriture inclusive, censée faire progresser l’égalité femmes/hommes (dans cet ordre SVP) par la manière d’écrire. Je vous ai donc épargné les « lecteurs.trice »….

(*) Traduit aussi par « éteindre votre esprit, vous détendre et flotter en aval et vous abandonner au vide » par

https://ultimateclassicrock.com/heaviest-beatles-songs/

bit.ly/Christian_Loverde

Partager :

Laisser un commentaire