Contacts et partage de position

Importer ses contacts dans Google Contacts

Installation Android

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.contacts

Sur un ordinateur Windows

Ouvrez les paramètres. Cliquez sur Comptes puis Comptes de messagerie et d’application puis Ajouter un compte puis Google. Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe. Passez en revue les autorisations, puis cliquez sur Autoriser. Cliquez sur OK.

Pourquoi ?

Utile pour la suite et pour retrouver ses contacts en cas de changement de téléphone.

Sélectionner les contacts à importer dans Google Contacts. Par exemple ceux qui sont sur la carte SIM 2(*) (photo d’écran).

Un clic sur importer. Puis confirmer l’emplacement d’importation en choisissant le compte Google.

Partager sa position
En direct avec un contact.
Il faut utiliser l’application Google Contacts et donc, si ce n’est déjà fait enregistrer vos contacts dans Google Contacts ou les importer s’ils sont ailleurs, sur la carte SIM par exemple.

Un clic sur un contact et avant les numéros, complètement à droite il est possible de partager sa position avec le contact.
Si vous êtes bien organisé et qu’il y a une adresse postale liée à ce contact, vous pouvez obtenir l’itinéraire pour le rejoindre même s’il habite au bout du monde.

(*) Quand j’ai installé la puce du fournisseur, je ne me suis posé qu’une question : est-ce que j’ai le bon format. Il y avait deux emplacements, j’ai choisi au pif…

bit.ly/Christian_Loverde

Partager :

Un commentaire

  1. Je ne fais jamais ça mais là j’ai été obligé d’ajouter le lien pour l’application Google Contacts. Et comment faire sur Windows (que je n’ai pas testé).

Laisser un commentaire