Ernetti et l’énigme de Jérusalem

03/08
Une expédition clandestine à la recherche du Temple de Salomon révèle un énigmatique cube de pierre, vieux de trois mille ans.
À l’intérieur : un secret qui pourrait remettre en cause la véracité de la Bible et déstabiliser des milliards de croyants.
Une seule solution pour éviter le chaos : mener l’enquête dans le passé. Sur ordre du pape Jean-Paul II, le père Pellegrino Ernetti remonte le chronoviseur, cette extraordinaire machine capable de voir dans le temps, qui aurait été conçue en 1964 et demeure le secret le mieux gardé du Vatican.

Lecture facile et agréable avec de nombreux rebondissements. Une fois  »accepté l’existence de la machine à explorer le passé » qui n’est là finalement que pour justifier les hypothèses de l’auteur, principalement (** attention ! Spoiler! **)(1) tout s’enchaîne logiquement.
Je n’ai pas vérifié les données historiques mais le livre est bien documenté sur des bases et je n’ai pas de raison de douter. En tout cas les lieux égyptiens sont bien réels et m’ont donné l’occasion d’un voyage virtuel avec Google maps.
C’était la suite de  » la machine Ernetti  » mais peut se lire sans avoir lu le début.

(1) l’origine égyptienne de l’existence de dieu


Christian
bit.ly/CLoverde

Partager :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :