Mathémagique

Mélanger les cartes d’un jeu de 52 cartes. Il faut enlever les Jokers. Les valeurs des figures sont : Valets = 11, dames = 12, rois = 13 et as = 1, les autres valeurs sont celles affichées.

Faites mémoriser la carte visible sous le paquet. Placer le paquet au centre de la table et retourner les 3 cartes du dessus.

Maintenant distribuer des cartes à côté des 3 cartes retournées. Le nombre de cartes à placer est le résultat de 15 – la valeur de la carte. Par exemple: Si la carte est un 8 ils faut distribuer 7 cartes (15 – 8 = 7).

Récupérer toutes les cartes distribuées et les mettre au bas du paquet. Les trois cartes originales face visible doivent rester sur la table.

Trouver la somme des trois cartes face visible et distribuer autant de cartes. Par exemple: si les 3 cartes sont 8, 7 et Dame l’opération d’addition sera : 7 + 8 + 12 = 27

Ensuite, placez ces cartes au bas du paquet.

C’est l’heure de la magie! Moi, le mathématicien je peux forcer n’importe quelle carte à sortir du paquet quand je veux. Quelle est la carte mémorisée au départ ?

Faire le geste magique sur le jeu de cartes. Attention ! C’est important. Demandez à la carte de sortir!

Retourner les cartes une par une sur le dessus du paquet. Est-ce la première carte? Non 😩

Est-ce la deuxième? Non 😖

Est-ce la troisième? Non plus 😣

Peut-être la quatrième ? C’est le (nom de la carte mémorisée) ? La quatrième carte est la bonne!

Tour de carte trouvé sur : https://www.bigdaddykreativ.ca/math-a-magician/

Christian
bit.ly/CLoverde

Laisser un commentaire