Radio Mobi sur Android

Radio Mobi sur Android

Vous n’avez pas envie de payer 10€/mois pour écouter de la musique sur Spotify ou Deezer ? Il vous reste l’écoute de la Radio sur internet. Je n’ai pas essayé toutes les applications, je suis tombé par hasard sur l’une d’entre elles qui réunit toutes les spécifications que je recherchais, il s’agit de Radio Mobi qui n’est pas dans la liste proposée avec le mot clé  » Radio « . Donc je n’ai pas du la trouver par hasard…

D’abord il faut installer l’application.

Comme elle n’est pas dans la liste il faut entrer le nom  » à la main « . Dans les réglages il n’y a guère de possibilités. Juste l’aspect  » nuit  » ou  » clair  » et Choisir l’option « Volume down on notification » pour couper la Radio en cas d’appel ou de notification et l’option « Show album art when available » pour voir la couverture du disque écouté quand elle est disponible.

La recherche de station peut se faire de plusieurs façons :

  • Par genre, pop, rock, talk…
  • Par pays ou pas, dans ce cas toutes les radios sont affichées : « All stations ».
  • Par mot clé : « Beatles » par exemple.

Toutes les radios ne sont pas opérationnelles, cela dépend de la station et de la qualité de votre connexion.

Il y a un chiffre important accompagnant le nom de la station, la qualité de l’émission exprimé en « k » c’est à dire en kbps ou kilobits/s. Plus ce chiffre est élevé plus la connexion doit être de qualité. Pour les Radio d’information 32k suffisent. Pour la musique plus ce chiffre est élevé plus la qualité de l’écoute sera au rendez-vous. Il peut arriver que la station n’émette pas…

Stations favorites

Quand vous trouvez une Radio qui vous convient il est possible de la mémoriser par un clic sur le petit coeur qui change de couleur. Les stations sélectionnées sont dans « Home » et pour les voir toutes, un petit clic sur « More ».

Note

Les illustrations sont des copies d’écran de mon smartphone. L’application n’existe pas sur iOS. Pour écouter la Radio sur une enceinte Bluetooth je vous conseil la Lecture de :

https://atelierinformatiqueutl.wordpress.com/2020/05/28/le-bluetooth/

Christian Loverde
http://bit.ly/CLoverde

Partager :

Laisser un commentaire