Paupiettes de porc, pomme de terre sautées

Si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez que j’aime bien les paupiettes. Chez nous on appellait ça des « alouettes sans têtes ».

Je ne vais pas vous (re)raconter mon histoire de chasse à l’alouette avec une carabine à plomb 5,5mm (je crois)? Oui? Oui!

Je n’ai jamais été un grand chasseur, et dans le cas des alouettes, elles avaient toutes leur chance de survivre. Avec ma carabine à plomb il fallait que je sois très près et l’alouette, qui vous appelle si vous ne la voyez pas, s’envolait quand j’était trop près pour elle mais trop loin pour avoir une chance de l’avoir. Comme elle n’allait pas loin à chaque fois, je faisait quelques kilomètres avant d’en tuer une!

Donc, pour changer, voici une recette très différente des précédentes. Paupiettes achetées toutes prêtes.

 

Paupiettes de porc pomme de terre sautées
Paupiettes de porc pomme de terre sautées

 
Ingrédients

  • 1 paupiette de porc par personne
  • 4 à 5 pommes de terre de taille moyenne
  • 1 cube de bouillon
  • 20 cl d’eau
  • 2 noisettes de beurre
  • 2 c.à.soupe d’huile végétale
  • sel, poivre

 

Paupiettes de porc pomme de terre sautées 2
Paupiettes de porc pomme de terre sautées 2

 
Préparation

Dans une poêle faites dorer les paupiettes de porc sur chaque face jusqu’à caramélisation.

Lorsque vos paupiettes sont bien dorées les placer dans un plat allant au four.

Diluez le bouillon dans l’eau chaude, et versez le tout sur les paupiettes. Nappez vos paupiettes de ce mélange. Salez et poivrez.

Placez le plat dans le four pour une cuisson de 30 minutes à 180°C.
 
Dans une poêle, rissolez vos pommes de terre préalablement épluchées, rincées et coupées en cubes avec une noisette de beurre et une cuillère à soupe d’huile. Remuez de temps en temps, n’oubliez pas de salez et poivrez.

Lorsque vos paupiettes et vos pommes de terre sont cuites, nappez du jus de cuisson des paupiettes. Salez poivrez à nouveau si nécessaire, et prolongez la cuisson au four pendant 10-15 minutes à 180°C. Dégustez bien chaud.

Laisser un commentaire