Je viens de retrouver trois photos de petits croissants préparés pour un apéritif. D’habitude j’écris mes recettes apres les avoir réalisées, pour ne pas oublier, mais là j’avais des invités et j’ai remis à plus tard.
Il ne faut jamais remettre à plus tard, les évènements passés sont écrasés par le rouleau compresseur du temps et vite oubliés. Heureusement que j’ai, comme tous ceux qui ont un smartphone et qui publient sur Instagram, Pinterest, Facebook ou ailleurs, la manie des photos.
Une photo c’est bien plus rapide que prendre une note au stylo ou sur l’application « note » et je m’en sers pour les pense-bêtes c’est plus pratique. Surtout quand elle est accessible de partout avec Dropbox!
Pas besoin de penser à faire le ménage, on vous rappel à l’ordre quand vous atteignez vos limites de stockage gratuit. C’est donc en essayant de vider mon Dropbox que j’ai retrouvé cette recette oubliée.
Ingrédients
* Une pate feuilletée. Ne prenez pas une épaisse.
* Du saumon fumé, 4 ou 6 tranches. S’il en reste on peut le déguster nature.
* Une bûche de fromage de chèvre à choisir pas trop fort mais pas frais quand même.
* Un oeuf
Préparation
Je pense que les deux photos qui suivent seront suffisantes

Diviser le rond en 4 parts et chaque part en trois. Ce qui fera 12 croissants.
Le fromage de chèvre ne doit pas être trop fort car il effacerait le goût du saumon. J’ai choisi une bûche cendrée.

J’ai essayé d’autres croissant avec d’autres ingrédients mais j’ai obtenu de moins bons résultats. Soit le contenu a coulé et il ne restait plus grand chose à manger, soit dans le mariage des 2 ingrédients l’un prenait l’ascendant sur l’autre, mariage peut efficace donc.
C’est pour un apéro, vous buvez ce que vous voulez mais je pense qu’un vin blanc ou un kir fera l’affaire.