Le juge ne forcera pas Reddit à identifier des utilisateurs anonymes qui ont parlé de piratage


Au nom de la lutte contre le piratage, la justice américaine fixe des limites. En parler dans les forums, ce n’est pas interdit sauf si on explique en détail comment faire, là c’est aller trop loin et l’anonymat ne protège plus.

Reddit n’a pas à identifier huit utilisateurs anonymes qui ont écrit des commentaires dans des fils de discussion liés au piratage, a déclaré vendredi un juge du tribunal de district américain du district nord de Californie. La juge magistrate américaine Laurel Beeler a annulé une citation à comparaître émise par des studios de cinéma dans une ordonnance qui convient avec Reddit que le premier amendement protège le droit des utilisateurs de parler anonymement en ligne.

Le droit du premier amendement à la parole anonyme n’est pas absolu, mais le précédent suivi par les tribunaux de district américains n’oblige à divulguer l’identité des utilisateurs anonymes que « dans le cas exceptionnel où le besoin impérieux de la découverte recherchée l’emporte sur les droits du premier amendement de l’orateur anonyme,  » a noté Beeler. Après avoir examiné les faits et les arguments, elle a constaté que les commentaires des utilisateurs de Reddit n’étaient pas pertinents pour le cas sous-jacent des studios de cinéma et que les studios pouvaient obtenir des informations pertinentes auprès d’autres sources.

Article complet https://bit.ly/44ohQ55 :
https://bit.ly/3Hvo3m8

Illustration I.A. : https://bit.ly/3HrtXVl

Partager :

cloverde

Prof de physique dans une autre vie. L'informatique, les réseaux sociaux, la cuisine, la photo et les Beatles m'occupent un peu. Webmaster amateur.

Voir tous les articles de cloverde →

2 réflexions sur « Le juge ne forcera pas Reddit à identifier des utilisateurs anonymes qui ont parlé de piratage »

  1. J’ai liké ton article… Mais en fait, je ne sais pas trop ce qu’il faut penser de ces usages d’internet, ces cas parfois permis et cas parfois interdits… Perso, autant que je le sache, je m’efforce de ne rien faire d’illicite… comme ça je ne me fais pas de noeud au cerveau! Bon jeudi!

    1. C’est le plus simple, tant que ce que tu trouves sur le web te suffit, ce qui est le cas de la plupart des gens.
      J’ai été tenté quand j’ai trouvé des morceaux de musique des Beatles non commercialisés. Pour le fan de la première heure que je suis c’était le pied.

Laisser un commentaire