Traitement de texte Atlantis pour Windows

L’informatique de l’été, sans votre ordinateur, une série d’articles sortis de derrière les fagots et remis au goût du jour.

Si, comme moi, vous n’utilisez que le traitement de texte avec toutes les fonctions évoluées mais pas le publipostage ou les macros, Atlantis est le traitement de texte qu’il vous faut.

Ultra léger puisque les premières versions tenaient sur une disquette. Il peut être lancé depuis une clé USB et, alors, il n’installe rien sur l’ordinateur. Mais on peut aussi l’installer sur l’ordinateur.

Tout ce que vous pouvez faire avec la suite mastodonte de crosoft vous pouvez le faire avec Atlantis. En plus vous avez la possibilité de sauvegarder vos documents au format ePub (livres électroniques) et de crypter vos documents.

Bref il remplace aisément le traitement de texte Word qui n’est pas gratuit et vous évite d’être hors la loi avec une version piratée.

La nouveauté est que la version complète (3,8 Mo) est limitée à 30 jours d’utilisation :
https://www.atlantiswordprocessor.com/fr/

Bonne nouvelle, il existe une version allégée (3,45Mo) gratuite et illimitée :
https://www.atlantiswordprocessor.com/fr/lite.htm

La version gratuite n’a aucune limitation, juste une fenêtre à fermer après avoir quitté le traitement de texte et pas de format ePub. Elle est qualifiée de « light » sur le site. Je crois que c’est celle que j’utilise. Si c’est le cas, je ne me suis pas aperçu qu’elle était allégée!

Photo d’entête de Corinne

bit.ly/Christian_Loverde

Partager :

cloverde

Prof de physique dans une autre vie. L'informatique, les réseaux sociaux, la cuisine, la photo et les Beatles m'occupent un peu. Webmaster amateur.

Voir tous les articles de cloverde →

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Humm !

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading