Les codes secrets d’Android

Les codes cachés
Ouvrir l’application Téléphone, saisir le code entier sur le clavier dédié aux numéros de téléphone, si le code ne s’exécute pas automatiquement, appuyer sur la touche d’appel pour valider et attendre que la fonctionnalité s’affiche à l’écran.

Il manque un * à la fin

Tous les codes appartiennent à la catégorie des codes MMI (Man Machine Interface) ou IHM en français (Interface Homme Machine), et servent à donner des informations techniques et détaillées sur le smartphone ou sur le logiciel.
Si rien ne se passe, il y a des chances que vous ayez fait une erreur ou que votre appareil ne prenne pas en charge la fonctionnalité souhaitée, il affiche alors le code IHM comme erroné.

Je n’ai listé que quelques codes qui sont absolument sans risques et qui fonctionnent sur mon smartphone Xiaomi.

*#06#

pour afficher le numéro IMEI de votre téléphone

*#07#

pour afficher le DAS (débit d’absorption spécifique)
Ne fonctionne pas sur Xiaomi 10, j’aurais bien aimé 🥴

*#*#4636#*#*

affiche des informations liées au téléphone, au réseau et au Wi-Fi

*#*#225#*#*

affiche les informations de stockage du calendrier

*#21#

ou

*#67#

ou

*#62#

et appeler.

Faire des essais, si cela ne fonctionne pas, un message vous indique que le numéro n’est pas attribué.

Ces codes permettent de savoir si votre téléphone est sur écoute. Vous saurez si vos appels et messages sont renvoyés vers un autre numéro.

Je vous ai épargné les codes qui permettent de réinitialiser l’appareil aux paramètres d’usine ou de réinitialiser l’appareil sans effacer les données contenues et les différents tests.

Peu de codes car la plupart ne fonctionnaient pas sur mon smartphone. Et je n’ai pas testé quelques uns, comme celui qui réinitialise l’appareil aux paramètres d’usine 🤨…

Si le sujet vous intéresse, consultez le blog du modérateur :

Source
https://bit.ly/3vfvs5P

bit.ly/Christian_Loverde

Partager :

(2 commentaires)

  1. Tu sais… C’est bien trop compliqué pour moi. Si on m’écoute, ben… On perdra son temps car je n’ai rien d’intéressant à dire ! Et je n’achète rien par application de téléphone ou internet. Mais… C’est vachement calé tout ça ! Bon weekend ☀️

Laisser un commentaire