Nothing’s gonna hurt you, baby

Un petit retour sur chansons ou musique de films

Le film Réminiscence

Lisa Joy signe un thriller d’action interprété par Hugh Jackman, Rebecca Ferguson et Thandiwe Newton.

Nick Bannister (Hugh Jackman), détective médiumnique établi à Miami, explore les méandres du passé pour permettre à ses clients de retrouver des souvenirs perdus. Sa vie bascule lorsqu’il accepte de s’occuper de l’affaire d’une certaine Mae (Rebecca Ferguson), très simple au départ, mais qui tourne rapidement à l’obsession. Tandis que Nick se bat pour élucider la disparition de Mae, il découvre un terrible complot et doit répondre à la question suivante : jusqu’où est-il prêt à aller pour sauver ceux qu’il aime ?

Film de 2021.

Histoire un peu complexe avec quelques incohérences dans l’imbrication des deux mondes, le réel et celui de la mémoire des consultants. Mais se laisse regarder quand-même et, finalement, nous avons apprécié, malgré les critiques négatives.

 

Rebecca Ferguson

Je connais Rebecca Ferguson surtout pour son interprétation dans la série Silo dont la saison 2 arrive (23/11/2025).

Je découvre qu’en tant qu’actrice je l’ai vue, sans m’en rendre compte ou sans la connaître, dans de nombreux films.

Dans les chansons de ce film, elle ne s’en sort pas trop mal.

 

 

Cette chanson sort du lot habituel et de toutes les musiques de Ramin Djawadi compositeur de la bande son du film « Réminiscence ».

 

La chanson « Nothing’s Gonna Hurt You, Baby » est interprétée par le groupe Cigarettes After Sex. Elle fait partie de leur album sorti en 2012. Le morceau est connu pour son ambiance rêveuse et mélancolique, typique du style du groupe.

Le style atmosphérique rappelle l’univers musical de Lana Del Rey mais, contrairement à ce que j’ai pu lire sur le web, ce n’est pas une reprise de Lana Del Rey.

Partager :

cloverde

Prof de physique dans une autre vie. L'informatique, les réseaux sociaux, la cuisine, la photo et les Beatles m'occupent un peu. Webmaster amateur.

Voir tous les articles de cloverde →

Laisser un commentaire