John Lennon, la face intime

« John Lennon, la face intime » sur https://www.franceinter.fr/emissions/very-good-trip/very-good-trip-30-novembre-2020 via @radiofrance

Ma découverte des podcasts et devinez ce que j’ai recherché en premier…
Rien à installer il suffit de cliquer sur le lien.

Arrêtez votre polar qui n’avance pas ou votre roman avec tellement de protagonistes que vous ne savez plus qui est qui ! Reposez vos méninges 😴, pas trop quand même.

Il faut absolument que vous trouviez 54 minutes pour écouter cette émission qui vous fera découvrir celui que vous croyez connaître, John Lennon.

Après vous comprendrez pourquoi, depuis toujours j’ai été à la recherche de ce qu’on appelait à l’époque les disques pirates, les enregistrements non commercialisés.
J’ai commencé mes recherches avec Napster, le début du P2P(1) et du torrent(2) dans les années 1990, à l’époque avec une connexion merdique et ça m’avait pris des plombes. Tout le monde se souvient de ça : https://bit.ly/45m5Xgi

J’en ai déjà parlé là : bit.ly/32NjOkb

Il y en a beaucoup, en partant des 30 volumes intitulés « The Lost Lennon Tapes » jusqu’à quelques morceaux enregistrés chez lui à New York.

Mucho mongo, pas présent dans les 54′

Sont réunis ici en 54 minutes des morceaux à vous retourner les tripes. Les commentaires sont tous très documentés par un vrai passionné des Beatles et de John Lennon. 54 minutes ce n’est vraiment pas assez mais c’est déjà pas mal.

(1) https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pair-%C3%A0-pair

(2)Qu’est-ce qu’un torrent?
Il s’agit d’un protocole de transfert de fichiers ou de données entre plusieurs internautes, d’égal à égal, à travers un réseau informatique. Il a pour particularité de ne pas surcharger la bande passante et le serveur original sur lequel les informations se trouvent.

Bon, je ne me fais pas trop d’illusions, je pense qu’il n’y aura pas beaucoup de personnes qui écouterons les 54 minutes. Mais il fallait que je partage.

Source photo Iberia
https://www.flickr.com/photos/50189779@N03/19266969775
1965, arrivée à Madrid.

bit.ly/Christian_Loverde

Partager :

Un commentaire

Laisser un commentaire