Otis Redding ce n’est pas que « The dock of the bay » immense chanson, peut-être un peu trop entendue à l’époque.
« I’ve Been Loving You too long » est présente dans la série « Will Trent ». Plus précisément dans le dernier épisode de la saison 2.
Will Trent
La série, agréable à regarder avec deux enquêtes différentes à chaque épisode, n’est qu’un prétexte, comme d’habitude.
Abandonné à la naissance dans une poubelle sordide, Will a survécu à une enfance chaotique au sein du système des familles d’accueil d’Atlanta. Les ruelles sombres et les regards indifférents ont forgé son caractère, tandis que les foyers temporaires ne lui ont offert que des souvenirs amers et des blessures invisibles.
Adulte, Will s’est métamorphosé en un agent à la détermination de fer, traquant les prédateurs avec une intensité froide, guidé par le souvenir de son propre abandon. Ses méthodes efficaces, font de lui une légende urbaine parmi les criminels d’Atlanta.
Contrairement à la norme, l’agent a une relation amoureuse avec une policière, et ce n’est pas simplement implicite, il y a une réelle intimité entre eux.
Cette fois la chanson se trouve bien dans la bande son de la série :
https://www.tunefind.com/show/will-trent/season-2/252678
Pour écouter plus de 30 secondes il vaut mieux aller ailleurs.
À une époque j’écoutais beaucoup de soul music et de rythme and blue et Otis Redding donc. Depuis, je l’ai un peu laissé tomber sans raison précise, dommage.
Sa carrière n’a pas durée très longtemps malheureusement. Après ses deux premiers disques enregistrés en 1960, sans grand succès.
Otis Blue
Le succès viendra en 1965 avec l’album « Otis Blue ». Si vous voulez l’écouter en entier il est sur archive.org ma source préférée, celle pour laquelle je contribue une fois par an avec wikipédia.
Vous y trouverez notamment Respect(⁴) (qui sera l’immense succès d’Aretha Franklin), I’ve Been Loving You too long(⁷), Ole Man Trouble(¹) et de nombreuses reprises comme Satisfaction(²) des Stones, Shake(⁸) de Sam Cooke, My Girl(⁹) des Temptations…
Hélas le 10 décembre 1967, le bimoteur privé d’Otis Redding (un Beech 18) s’écrase sur la surface gelée du lac Monona (Wisconsin) alors qu’il était en approche de l’aéroport de Madison. L’avion venait de Cleveland. (Wikipédia)
Coïncidence ? la série se passe en Georgie. Will Trent est un agent du GBI, Georgia Bureau of Investigation, là où est né Otis et où il passé son enfance.
Les paroles, extrait
C’est l’histoire d’une séparation non désirée et douloureuse.
I’ve been loving you (Je t’ai aimé)
Too long to stop now (Trop longtemps pour arrêter maintenant)
(…)
Don’t make me stop now (Ne m’oblige pas à arrêter maintenant)
Oh, baby, I’m down on my knees (Oh, bébé, je suis à genoux)
Image
Générée par I.A. avec quelques défauts classiques que génère l’intelligence artificielle, je vous laisse découvrir.
[attach 1]