Les crevettes, j’adore! Depuis la dernière fois que j’en ai préparé j’ai vu passer l’info des crevettes piquées à je-ne-sais-plus-quoi et je suis revenu à ma marque préférée d’avant: « Gimbert » du même non qu’un chirurgien qui est passé dans nos vies et que l’on oubliera pas pour l’excellence de son travail.
La préparation des crevettes (crues et sauvages, est-il besoin de le préciser?), décorticage, déveinage et coupage, ne s’apparente pas du tout à des travaux de chirurgie 😝.
Un petit souvenir de mes jeunes années (putain, ça fait un bail!), mes deux meilleurs copains de terminale se sont orientés vers des études de médecine et moi qui m’evanouissais à la moindre prise de sang j’ai pris un autre chemin… Si vous voulez en savoir plus, allez voir là : http://loverde.net . Peut-être qu’aujourd’hui j’aurais été dans la médecine légale, mais à l’époque les séries TV genre « Les experts » n’existaient pas.
Quel rapport? La chirurgie pardi!
Ingrédients
* 8-10, pour 2 personnes c’est plus que suffisant. Plus elles sont grosses plus c’est rapide à nettoyer!
* 2 oeufs
* de la farine
* de la chapelure
* de l’huile d’olive
* 1 yaourt à la grec
* du persil haché menu.
* du curry en poudre (1 c.a.s.)
* du piment d’Espelette
Préparation
Pour la sauce, mélangez le yaourt à la grec avec le persil, le curry et le piment d’Espelette. Les doses c’est comme vous voulez, surtout pour le piment d’Espelette.
Versez de la farine, la chapelure et les oeufs dans des bols.
Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle.
Passez chaque gambas dans la farine (main gauche), puis dans les oeufs battus et enfin dans la chapelure (main droite) et faites-les dorer dans l’huile quelques minutes le temps que la chapelure soit bien dorée.
Servez aussitôt avec la sauce au yaourt.