Génération d’images par I.A.

C’est nouveau et c’est sur Android. La génération d’images par intelligence artificielle.

On en parle beaucoup en ce moment. Avec les fausses images de gens connus qui alimentent les fake news. Pour les déceler il suffit de regarder les détails, l’I.A. a du mal avec les mains.Il existe beaucoup d’applications avec, comme d’habitude, des limitations et de la pub. Certaines plus que d’autres.
J’ai choisi Wonbo Dream, AI art generator :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.womboai.wombodream

Comment ça marche
• On écrit un texte qui servira de base descriptive à l’image créée. Maximum de 200 caractères.

• On choisit un style. Deux styles en illustration, Spectral V2 et VFX V2 dans les exemples qui suivent et il y en a des nouveaux périodiquement.

• On choisit une photo personnelle et l’influence qu’elle aura sur le résultat final. Minimum, moyen et maximum ou pas d’influence en ne choisissant aucune photo.

Deux diaporamas avec, pour commencer la photo support, son influence décroissante et pour finir par pas de photo du tout. « promenade au bord de la mer les pieds mouillés par l’écume des vagues » :

Style Spectral V2

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Création par le clic sur « Create ».
Si le résultat ne convient pas « Regenerate ». Tant que les caractéristiques ne changent pas, on peut naviguer dans les résultats précédents par un clic sur « Undo » ou « Redo ».

Style VFX V2

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans la phrase de description on peut introduire le nom d’une personne connue. Elle remplace alors la personne de votre photo selon l’influence choisie. On obtient de meilleurs résultats avec les portraits.

L’image source fait partie de l’album photo de la sortie au Musée des Arts décoratifs 7/12/22

Les images obtenues sont votre propriété si l’utilisation n’est pas commerciale.

Question au concepteur
« Puis-je publier sur mon site web les images générées par l’application avec l’une de mes photos ou sans aucune photo utilisée. »

Réponse
« Creators have full freedom over their artwork and are free to distribute or share them for personal, entertainment or educational reasons.
For commercial use, please credit WOMBO Dream for the generation in some form. We recommend using the trading card output if possible, but a mention in the credits is also fine! »
Je vous laisse traduire, en gros on fait ce qu’on veut tant que ce n’est pas commerciale.

Note

L’image d’en-tête utilise une photo reçue sur WhatsApp.

bit.ly/Christian_Loverde

Partager :

(2 commentaires)

  1. Voilà qui ressemble à l’application Photolab de mon portable. J’en avais une autre qui permettait de faire chanter n’importe qui ( on fournissait le portrait de base et on choisissait une chanson : la bouche s’animait. On a fait chanter des chansons ridicules ou entraînantes à tout le monde dans la famille et surtout ceux qui ont l’air le plus respectable!)

    1. Je ne connaissais pas Photolab. Mais là il ne s’agit pas d’ajouter des effets spéciaux, l’application crée une image de toute pièce juste à partir d’un texte et à ch régénération le résultat est différent. Une photo peut influencer le résultat mais ce n’est pas une obligation.

Laisser un commentaire