D’habitude on aime bien le soir ces chèvres chauds malgré leur nutri-score médiocre de 37/100 on se régale. Le nutri-score ne fait pas le goût, ça peut être bon pour la santé mais pas très bon au final.
Là on a trouvé qu’ils n’avaient pas trop de goût. Comme j’ai eu le covid je me suis dit, tiens ! j’ai perdu l’odorat et maintenant le goût ? Bref c’était pas terrible. Plutôt farineux.
Et avant de jeter les boîtes dans la poubelle jaune on s’est aperçu dans le petit coin en bas à droite que cela convenait au végétarien. Je me demande bien ce qu’ils mettent dedans parce que des chèvres chauds sans fromage de chèvre, est-ce qu’ils ont vraiment le droit d’appeler encore ça chèvre chaud !
Alors j’ai posé la question à chatgpt :
« Est-ce que les végétariens peuvent consommer du fromage de chèvre ? »
Et la réponse :
« Oui, en général, les végétariens peuvent consommer du fromage de chèvre, car il est fabriqué à partir de lait de chèvre et ne nécessite pas d’abattage d’animaux. Cependant, il est important de vérifier les ingrédients et les méthodes de production, car certaines variétés de fromage peuvent contenir des additifs ou des enzymes non végétariens. »
Donc oui ils ont le droit d’appeler ça chèvre chaud.
La question que je me pose alors, c’est pourquoi ça n’avait pas de goût ?
J’ai eu un semblant de réponse de chatgpt :
« Les fromages végétariens pourraient avoir des nuances légèrement différentes en raison de l’utilisation d’enzymes alternatives ou d’autres méthodes de production. »
Ils ne se mouillent pas trop « légèrement différentes« , les végétariens ont le vent en poupe, on ne critique pas ! Tiens ça me rappelle quelque chose 😂
Composition pour 100g
• Graisses saturées 12g, Trop gras
• Sel 1g, Un peu trop salé
Qualités pour 100g
• Protéines 16g, Excellente quantité
• Fibres, Quelques fibres, 0,7g
• Sucre 0,8g, Peu de sucre
• Calories 324kcal, Faible impact
Pas très satisfaisant tout ça. La prochaine fois on changera de marque (ou pas) et, surtout on évitera ceux ayant la mention « convient aux végétariens ».